- S'identifier -
Forum de Tabou.be: Pilotit
S'identifier Inscription
   
 

Pilotit


Messages 1 à 2 sur 2
   
 
» Navigation dans le forum
Tabou » Forum » Fil 12245
   
fefouille
Totem: Galago | Quali: Mr brigthside

bonjour a tous je suis cp cette année et pour marqué ma dernière année j' aimerais faire un pilotis "peux conventionel" donc si quelqu'un avait des plans ou des idées de pilotis a me faire parvenir ca serais vachement cool (nous avons des snj comme tente donc 6 pied et c est plus lourd ) serait t il possible d'avoir des plans du fameux "pont de davinci" pour avoir une idée de comment le réalisé?

Posté le 08-07-2014 à 15:48:18
  
Surikate
Surikate
Totem: Suricate | Quali: Indépendant | Fédération: Les Scouts | Unité: BR 4

Bonjour fefouille,

Rassure-moi, c'est pour le camp du mois de novembre. Parce que si c'est pour celui de cet été, tu t'y prends quand même tard.

Une construction, un peu complexe, et dont on ne connaît pas le comportement, ni même sa conception, cela se prépare, cela se discute, cela se compare, cela s'étudie. N'oublie pas que vous allez vous retrouver perchés à cinq, six, huit, peut-être dix voire plus, sur une structure que vous aurez établie et construite à la hâte ("Allez les gars, ça traîne là, bougez-vous les coui**es et sortez vous les doigts nondeudjeûû, tout doit être bouclé pour ce soir !"), limite à la va comme j'te pousse, et qui doit supporter vos poids propres et celui de la structure, vos bagages, la tente, vos déplacements à l'intérieur et dessus, les mouvements de la tente et de la structure pendant la durée du camp, etc.
Pour une construction dont vous avez l'habitude, limite que vous pouvez construire les yeux fermés, passe encore (on sous-estime souvent, pour ne pas dire toujours, la profondeur des trous pour l'encrage dans le sol et on se retrouve avec une construction qui penche, qui penche, qui penche, de plus en plus, jours après jours). Mais pour quelque chose de nouveau, qui plus est d'audacieux ou de non conventionnel pour reprendre tes termes, ce n'est pas raisonnable.
Je n'ai pas dit que tu n'allais pas réussir, j'ai bien dit que ce n'était pas sérieux.

Le couplet de mise en garde passé, mais ô combien nécessaire, je te suggère de parcourir le Tally de tabou.be. Il s'y trouve quelques exemples de pilotis originaux. Si ma mémoire est bonne, il doit y en avoir un qui repose sur une seule colonne, et un autre sur deux.
Il y a aussi une photo d'un pilotis que j'ai fait il y a, ouh au moins ça, de 5 m sur 5 m, et qui ne possède pas de colonne centrale.


Surikate

Posté le 11-07-2014 à 16:14:53
  
 

» Répondre à ce message
Pour répondre, vous devez soit
  • être membre et ouvrir une session en temps que membre
  • nous donner quelques informations personnelles pour pouvoir déterminer à qui on a affaire
Que désirez-vous faire?