- S'identifier -
Forum de Tabou.be: Questionnaire Scoute pour TFE
S'identifier Inscription
   
 

Questionnaire Scoute pour TFE


Messages 61 à 66 sur 66
[Aller à la page 0, 1, 2]
   
 
» Navigation dans le forum
Tabou » Forum » Fil 12392
   
Pitivier
pitivier
Totem: Pitivier | Quali: Vieux... | Troll Footprint: B95

Oui, tu as raison, JJ.

Continues a te focaliser sur l'uniforme (je te ferais juste remarquer que dans presque tous les pays pauvres il n'y a pas d'uniforme) et continue a ne voir que l'aspect exterieur.

Surtout, lave tes gants blancs et prends ton equerre pour etre certain que tes scouts fassent un bel angle droit pendant le rassemblement.

Continues a jouer a faire d scoutisme avec des buts qui n'ont rien a voir avec le mouvement (et encore moins a voir avec ce que voulait BP...je ne l'ai jamais entendu dire que le but du mouvement etait de faire regner le regne du Christ )

Amen

Posté le 02-08-2015 à 05:10:33
  
titi
leopard
Totem: Leopard | Quali: F3 | Section: Scouts-éclaireurs | Troll Footprint: BA4

JJ, tu oses attaquer de front la OMMS..

Et tu oses soutenir l'uniforme face à la OMMS

Moi, j'aime aussi les scouts en uniforme pour leur attrait pratique et symbolique, la thématique...
Je n'aime pas du tout me savoir dans une unité ou un arrive en pantalon l'autre en short, encore l'autre en 3/4 un en sandale l'autre en baskets ce qui ressemble plutôt a un camp clown plutôt qu'a un camp scout. Surtout quand moi-même et mes collègues, on s'efforce d'être typique avec sont uniforme.

Mais bon, je pense que ce n'est pas tellement une histoire de pauvreté ou de classe sociale, mais plutôt le fait que le jeune d'aujourd'hui et plus précisément a l'OMMS vu leur attitude cool " vivons avec notre temps " les jeunes d'aujourd'hui ont peur de s'afficher en scout, c'est, je pense pour eux devenu ringard et ils ont honte de s'afficher avec un certain uniforme le dit : scout en short court, bottine, veste, foulard.

Ils se disent : des activités scoutes, oui, des vêtements scouts, non. Voilà ce qu'ils se disent tout bêtement et comme on ne peut pas obliger à porté tel ou tel uniforme, bah...

Le jour où a l'OMMS, on obligera ou que cela sera imposé a porté un uniforme, il y aura une chute très significative du nombre de jeunes dans leur fédération. Ce n'est donc pas dans leur intérêt face à la FSE qui, eux, ont tous des scouts en uniforme et l'acceptent surtout et en sont fière de le porter

On parle toujours du foot comme comparaison !!!!! Moi, j'aimerais savoir si dans un club de foot, je pourrai arriver et dire no, no, moi être habillé avec votre vareuse jaune cocu ou autre couleur vert jaune strié a la mord moi le nœud et vos chaussettes montante de couleur fofolle si je vais être autorisé à jouer sur le terrain.

Ça s'est une question hein ! Mais bien entendu, on ne m'y répondra pas, car cela tombe sous le sens d'être avec les couleurs de l'équipe de foot, donc un uniforme en sois, je ne vois pas d'autre définition ... Ouai, ben au scout, tu viens avec l'uniforme de l'unité scout et un scout s'est un uniforme

Posté le 02-08-2015 à 17:56:25
  
Pitivier
pitivier
Totem: Pitivier | Quali: Vieux... | Troll Footprint: 9C9

Vous faites pitie a vous acharner sur l'uniforme. Vraiment

Il n'est NUL PART fait mention de l'uniforme dans les textes officiels de l'OMMS. Et encore une fois, arretez de vous focaliser sur un attirail vestimentaire et regardez la realite dans le monde. L'uniforme, c'est un truc de riches

Et, dans ce cas, la comparaison avec le foot est idiote, vu que "l'uniforme" fait partie des regles de ce sport (et est donc inscrit dnas les status).

Posté le 04-08-2015 à 09:20:35
  
titi
leopard
Totem: Leopard | Quali: F3 | Section: Scouts-éclaireurs | Troll Footprint: BA4

ouai, ouai, Fin a la omms, je remarque que vous ne mangez pas tous dans le même plat et au même plat... On prend vraiment ce qui vous arrange un peu, etc. Certains n'y voient aucun intérêt encore d'autres y voient un intérêt presque à interdire ou blâmé le jeune qui ne viendrait pas avec sont uniforme, etc. Je pense vraiment que la omms devrais prendre un peu plus exemple sur d'autre fédération plus strict niveau règles, etc. Ce n'est que mon point de vue et le point de vue de certaines unités scout qui affiche et mentionne sur leur site internet des règles sur les tenues vestimentaires. Notons que ceux-là n'ont pas de camp clown ou autre, ce sont les autres unités qui en héritent.

Reprise du texte de cette unité tel que l'unité scout de melen:""" Avec quels habits? Pour les essais, nous acceptons une tenue adaptée aux jeux dans le bois SINON l'uniforme est de rigueur chez nous. Il est impératif de toujours avoir sa chemise, son foulard et un short en velours bleu et si vous désirez avoir un uniforme vraiment impeccable, un chapeau. Les pantalons ne sont donc pas les bienvenus."""

a savoir que foulard chemise short bleu est souligner et en gras. Comme quoi certains savent encore l'importance de certaines choses et savent encore faire vivre les traditions. Prenez exemple ! En lookant les photos, vous verrez là au moins que se sont des scouts et non des heuuu ben, on ne sais pas, un groupement de jeune ados là peut être, ou leurs parents les mettent en garderie

ah oui, et notez leurs sourires et la joie qui se lis sur leurs visages il sont pas moins bien car ils sont obligés d'avoir l'uniforme, bien que du contraire...

Posté le 04-08-2015 à 13:50:07
  
Pitivier
pitiver
Totem: Pitiver | Quali: Vieux... | Troll Footprint: 973

Un niveau d'obsession pareil, ca releve presque de la psychiatrie

A te lire, titi (et JJ a certains endroits), le scoutisme ce n'est par un but auquel on arrive par des moyens. C'est "l'uniforme" !

On donnerait un uniforme a un centre aere, ca en deviendrait du scoutisme.

Je le repeterai 1000 fois s'il le faut : l'uniforme est certainement l'eleent le moins utile dans le scoutisme. Il n'aide ni a gommer les "classes sociales", ni a "aider le scout a grandir pour devenir tel ou tel genre de personnes"....il sert juste de "colle" pour donner le sentiment de "faire partie d'un groupe".

Je le repeterai aussi 1000 fois parce que vous vous echiner a effacer cela de votre esprit obtu et ferme : l'uniforme tel que vous l'entendez n'est pas utilise dans la majorite des pays faisant du scoutisme. Retirez vos visieres de riches et regarder le monde didju !

J'ai ete scout dans une troupe ou l'uniforme impeccable etait aussi obligatoire. Short mm en hiver par -10. Et a cote de cela, les chefs faisaient des tots' humiliantes C'est beau l'etroitesse d'esprit !

Posté le 05-08-2015 à 01:39:21
  
titi
leopard
Totem: Leopard | Quali: F3 | Section: Scouts-éclaireurs | Troll Footprint: BA4

"""J'ai ete scout dans une troupe ou l'uniforme impeccable etait aussi obligatoire. Short mm en hiver par -10. Et a cote de cela, les chefs faisaient des tots' humiliantes C'est beau l'etroitesse d'esprit !"""



Je vois plutôt que tu as eu une unité de M...E et que tu as été à mon avis marqué par ça.

c'est resté dans ta mémoire l'uniforme short, etc. En hiver la totemisation humiliante..

Rien d'objectif le dedans donc et pour cause, j'en connais des unités ou ont te dis vient comme tu veux, tant que tu as ton foulard, c'est suffisant et des totemisation humiliante dans cette unité, il y en a aussi, et celle dont je parle fait passer les jeunes habillé en pantalon long dans la flotte quand il fait -5 ° et en ont jusque au-dessus des genoux de la flotte, voir plus haut pour les plus petits qui n'ont pas eu la chance d'avoir les gênes de grande personne, crois tu que c'est mieux d'être en pantalon long ou en short a ce moment là.. À voir ... Quoi que, le jeune en gardera sûrement une trace short ou pantalon.

Bref, ont aura compris que tu es contre la tradition scoute de l'uniforme et donc le sujet peut être clos du moins pour ma part, cela ne sert a rien de continué a polémiquer

Mais pour répondre à la question short ou pantalon en hiver même a - 15°, j'habite du coté des ardennes profonde, mais soit, je te repondrai que je prefere le short et meme un short bien court, bien plus facile a secher et a se rechauffer avec des techniques toute simple que tu ne fera jamais avec ton pantalon long mais bon chacun a sa facon de donné aux plus jeunes des techniques etc.

Posté le 07-08-2015 à 15:40:18
  
 

» Répondre à ce message
Pour répondre, vous devez soit
  • être membre et ouvrir une session en temps que membre
  • nous donner quelques informations personnelles pour pouvoir déterminer à qui on a affaire
Que désirez-vous faire?