- S'identifier -
Tabou.be - Totem scout
S'identifier Inscription
   
 

Totem scout


Description de cet animal
Epagneul
Epagneul


Lien web

Liens Google
Epagneul
Famille: Canidés

à retenir : Chien s'adaptant à tout milieu, sociable, à l'expression intelligente et atentive, équilibré mentalement. Chien d'arrêt polyvalent, sur tout gibier et en tout terrain, passionné précocement.
Remarquable dans la recherche, allures, sens olfactif, étendue d'exploration, spontanéité
Classe : Mammifères
Ordre : Carnivores
Famille : Canidés
Autres Noms :Il existe bcp d'espèces d'épagneul, nous parlerons ici de l'épagneul Breton, Brittany Spaniel
Histoire :L'Epagneul Breton est originaire du centre de la Bretagne. Cependant, ses ancêtres sont probablement les Chiens d'Oysel connus au Moyen Âge et décrits par Gaston Phoebus. C'est sans doute une des plus anciennes races de chiens d'arrêt de France. La sélection a fait de lui le chien d'arrêt très ferme que nous connaissons aujourd'hui.
Morphologie :Le plus petit des chiens d'arrêt. L'épagneul breton est un braccoïde à queue courte ou sans queue. Harmonieusement construit sur une ossature solide sans être grossière. L'ensemble compact et rablé, cependant sans lourdeur, restant suffisamment élégant. Le chien est vigoureux, le regard est vif et l'expression intelligente. Il présente l'aspect d'un petit "COB bréviligne" plein d'énergie, ayant conservé dans son évolution le modèle bréviligne désiré et fixé par les réformateurs de la race.

Source: http://www.chien.com


Classements proposés pour l'ensemble des totems
Alphabétique: [-a-b-c-d-e-f-g-h-i-j-k-l-m-n-o-p-q-r-s-t-u-v-w-x-y-z-] [ Format imprimable Format imprimable ]